Plain Chant

Vandaag is het Gedichtendag, daarom vandaag een gedicht van Jean Cocteau.

Plain Chant

Je voyage bien peu
J'ai vu Londres, Venise,
Bruxelles, Rome, Alger

De musée en église
s'épuisant mon désir
d'encore voyager

Londres coeur de charbon
Pavot de brique rose
Où l'on marche endormi

Vénise triste à cause
Que son vieux corps d'amour
n'a ville qu'a démi

Bruxelles dont la place est
Une riche theatre
Rome à l'oeil inhumain
de moulage de platre
Alger qui sent la chevre
Et la fleur de Jasmin

Je n'étais pas heureux
Dans ces villes que j'aime
Mon coeur y souffrait nu

A Paris c'est de meme
Je me sens mal partout
Sauf en tes bras tenu

Jean Cocteau

Luister hier naar Het Gebroken Oor dat dit gedicht zingt en speelt tijdens de Gooi Het Maar In Mijn Pet Show van 2 maart 2005, de introductie is van presentator Jack Kerklaan:
Plain Chant

Reacties

Populaire posts